forum des artistes par passion et métier Index du Forum forum des artistes par passion et métier
Venez exprimer vos passions sans déraison.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des artistes par passion et métier Index du Forum -> Autres thèmes du forum -> AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 10:14 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Quand on parle de peinture traditionnelle, de techniques anciennes, cela tient-il compte de la culture propre au pays?

Un site intéressant:
http://www.hoax-slayer.com/painted-feather-images.shtml

Cela a-t-il sa place ici ou est-ce que les techniques anciennes ont un domaine plus restrictif?

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 10:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
targuia
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:39 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

anne à écrit :
  Cela a-t-il sa place ici ou est-ce que les techniques anciennes ont un domaine plus restrictif?

à mon sens les techniques anciennes doivent etre considérées dans le sens le plus large toutes cultures confondues Idea

au fil des siecles les humains ont tenté de representer de communiquer ou de symboliser leur environnement et leur culture avec les moyens disponibles du moment Wink  

le problème est que la majorité de ce savoir faire n'est plus maitrisé et que la polyvalence a quasiment disparu Crying or Very sad   ceci est valable pour tous les domaines autres que l'art.... Wink

Anne
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:19 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

targuia a écrit:
  au fil des siecles les humains ont tenté de representer de communiquer ou de symboliser leur environnement et leur culture avec les moyens disponibles du moment Wink  

le problème est que la majorité de ce savoir faire n'est plus maitrisé et que la polyvalence a quasiment disparu Crying or Very sad   ceci est valable pour tous les domaines autres que l'art.... Wink

Je pense Targuia que ta première phrase explique la deuxième.Il me semble que c'est justement parce que les artistes utilisent les moyens disponibles du moment (à notre époque l'ordinateur en fait partie) que la polyvalence disparaît peu à peu. Ce doit être ce qu'on appelle l'évolution!

Jemab
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:55 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Je pencherai plutôt pour une régression !

Anne
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 08:02 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Targuia parle également de tous les domaines autres que l'art.

Je ne pense donc pas que l'évolution puisse toujours être qualifiée de regression même si cette remarque peut s'appliquer à certains cas.

Mais comme toujours, vouloir généraliser mène aux erreurs. Ainsi si on considère que toutes les personnes ayants accès à la médecine ne meurent plus de tuberculose, plus d'épidémie de peste ou de cholera en France, il y a progrès. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres juste histoire d'illustrer mes propos.
C'est vrai aussi qu'on a perdu le savoir de trouver les plantes qui soignent comme le faisait les tribus primitives (pourquoi primitives d'ailleurs?)

Mais rien n'étant parfait (et là, je ne risque pas grand chose à généraliser) il est certain que dans un cas comme dans l'autre on pourra soit parler de progrès, soit de régression. Et là, c'est l'histoire du verre à moitié plein!!!  Mr. Green   (vide Question )    Wink

Yfig

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:33 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Si l'on considère que l'homme est venu sur terre comme il était .... i.e. à poil et les mains vides et qu'il n'a cessé de s'entourer de trucs bizarres et pour la plupart inutiles sauf à la destruction de lui-même et de son environnement ...... Evil or Very Mad
Si l'on considère, d'autre part, qu'il continue de venir sur terre nu comme un ver mais qu'il se retrouve immédiatement plongé dans un univers technologique avancé et parfaitement inutile puisque l'éloignant chaque jour un peu plus du bonheur ......................... Evil or Very Mad

Alors .......................

je dirais comme Jemab ............... nous sommes en pleine régression ! Sad

Visiter le site web du posteur
Anne
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:24 (2008)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Deux Robinsons en puissance!!!  Mr. Green Very Happy

Si tu n'as ni voiture, ni vélo, ni frigo, ni TV, ni ordinateur (j'en doute!) etc....etc..... alors tu es conséquent

Dans le cas contraire................. je te laisse tirer tout seul les conclusions   Mort de Rire

Anne
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:33 (2008)    Sujet du message: Quand le corps se fait toile............................... Répondre en citant

Et voici dans la série,  une vidéo : L'action de peindre de manière très particulière quand même

http://www.chauffeurdebuzz.com/body painting no legalization-1406

(cliquer sur la flèche, sous la video qui se trouve en milieu de page)

C'est aussi de la peinture

Anne
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 18:17 (2009)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Est-ce par ennui, par altruisme................ quelle est la motivation de ce peintre?

<center><table width="162" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5"><tr><td><center>
Diaporamas-a-la-con</center></td></tr></table></center>

Je ne sais pas si l'image apparait chez vous mais en cliquant sur la croix, ça marche quand même

Co.
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:31 (2009)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

Anne a écrit:

Est-ce par ennui, par altruisme................ quelle est la motivation de ce peintre?

Qui sait ?

Par ennui ... j'en doute ! Peindre sur la toile ce doit être ringard .... alors il a choisi les voitures sales, et sales .... arfffffffff ... elles le sont à un point qu'il n'est pas courant de rencontrer. J'ai pas fait gaffe à la plaque d'immatriculation ... mais ça craint dans le coin. Very Happy

Altruisme ??? heu ... j'ai tendance à me dire que pour peu que ces bagnoles lui appartiennent, ils se promènent dans toute la ville en ce faisant de la pub ... et j'imagine que ça doit être nettement plus efficace qu'internet.

Finalement les motivations sont loin de l'altruisme.

Enfin, il touche quand même sa bille en dépoussiérage orignal ! Mort de Rire

pepa

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 11:22 (2012)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Répondre en citant

quelle bon idée le truc des plumes
http://www.emule.com/fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2018)    Sujet du message: AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des artistes par passion et métier Index du Forum -> Autres thèmes du forum -> AUTRE FORME D'EXPRESSION PICTURALE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation