forum des artistes par passion et métier Index du Forum forum des artistes par passion et métier
Venez exprimer vos passions sans déraison.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

musique oui, mais quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des artistes par passion et métier Index du Forum -> Autres thèmes du forum -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:28 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

J' ai fait mon apprentissage de la vie en compagnie de la musique, les sixties ont bercées mon adolescence et les seventies mes premiers pas dans la musique.

Mes premiers contacts avec l' art se sont fait par la musique puisque j' ai commencer à collaborer avec le groupe Ange ,dont j' étais proche, j' ai organisé des concerts, manager des artistes , assurer les chroniques rock et pop de plusieurs magazines , puis réalisé des pochettes de disques (33t), puis suis passé derrière le micro des premières radios libres puisque j' animais des émissions .

Ceci pour vous dire que la musique a occupée et occupe encore une place importante dans ma vie. En clair, je vis et travaille en musique. Dès le matin, je me met un Cd ou 33t sur ma platine et cela dure jusqu' au soir.

Mes gouts musicaux : de Nino ferrer à Bernard Lavilliers pour ce qui est francophone avec des groupes comme en ce moment BB Brunes ou les cowboys fringants , et King Crimson, Clapton ou JJ Cale en passant par ZZ top et les Doors.
Là dedans, j' incorpore de temps à autre de la fusion: Weather Report, Chick Coréa ou Stanley Clarke.

J' ai un millier de disques et je choisi en fonction de l' heure et de mon état d' esprit.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 13:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manon
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 15:53 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Bonjour Guy

La musique m'accompagne toujours quand je peind également dans mes journées. Mais le style vari selon ce que je fais ou quand je suis a partager le repas avec des ami(e)s , ca mets de la vie dans l'atmosphères.
La musique  m'inspire des idées de tableaux très souvent ....les paroles me portes facilement dans un ailleurs de mon quotidien.

Manon

BB
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 20:06 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis pas érudit dans ce domaine. Mais j'aime la musique, souvent classique et opéra; mais j'écoute aussi placebo, muse, lassa (latino), zazie c'est très varié. Mais quand je peinds c'est classique, pavarotti, callas, roberto allagna, cette musique me porte dans un état entre parenthèse, et c'est un bonheur !

Yfig

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:49 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Qui pourrait vivre sans musique, sans chansons, sans sons ?
Les sourds, comment font-ils ? ont-ils une musique intérieure ?

Une chanson, quand elle est réussie, fait passer des ondes de nos oreilles jusqu'à notre cerveau et ces simples ondes, mélange de musique et de voix créent dans notre conscient des images de toutes formes, douces, violentes et de toutes couleurs .... la musique peint directement dans nos têtes !!!!!

Visiter le site web du posteur
BB
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:51 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Belle définition que tu viens de nous donner. Par ailleurs je me suis souvent posé la question de savoir comment faisait les sourds, reçoivent-ils des ondes, la musique nous fait toucher par l'âme le paradis.

Guy
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:30 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Beethoven était tellement sourd que toute sa vie, il a cru qu' il faisait de la peinture. Rolling Eyes

Yfig

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:01 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Beethoven n'est tombé sourd que vers la fin de sa vie .... il écrivait de mémoire ....

Je suppose qu'un sourd de naissance est plus handicapé qu'un malentendant tardif car le simple fait d'avoir entendu a gravé des sons dans la mémoire qui doit pouvoir les restituer inérieurement .... mais évidemment, je n'ai pas d'expérience !
J' corresponds, de loi en loin avec une jeune femme sourde .... elle est très sensible .... et par l'écrit, on ne s'appreçoit pas tout de suite de son problème .... ce qui, évidemment, crée des quiproquos qui la font beaucoup rire !!!!

Laughing

Leon Art
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:57 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

Moi, non plus, je ne peux peindre sans musique! Sad
Du classique (Vivaldi en passant par Wagner) ou à thème (Souchon, Zazie en passant par Brel et Ferré) et contemporaine (U2, Pink Floyd, Who à Enigma, deep Forest, etc...).
 C'est un réel besoin; comme une drogue! Twisted Evil  Et je vois que je ne suis pas le seul!!! Mr. Green

perenoel
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:31 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

...pour ma part c'est très varié et cela dépend de beaucoup de choses à l'instant T : cela peut aller de la TECHNO (à fond jusqu'à l'arrivée de la marée-chaussée), jusqu'à JULIO IGLESIAS et en passant par Chantal GOYA ... Mr. Green ...les goûts et les sons ça se discute surtout pas !!!! Cool

targuia
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:50 (2008)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

pour ma part je n'associe pas la musique a la peinture 
je me concentre en principe sur ce que je fais je suis dans ma bulle Smile
par contre ecouter de la musique en voiture ou autre m'est agréable Smile

Imagination

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:52 (2014)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ? Répondre en citant

J'aime beaucoup la musique et ça fait partie de ma vie quotidienne! Vous pourrez vous en rendre compte sur mon site d'ailleurs! Laughing
Je suis plutôt pop rock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)    Sujet du message: musique oui, mais quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des artistes par passion et métier Index du Forum -> Autres thèmes du forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation